samedi 1 septembre 2007

Remplacer la barre de soutainement des lattes

Les lattes du lit sont en deux parties, soutenues au milieu par une poutre. Voici à quoi ressemblait la poutre d'origine (que j'ai déjà enlevé) :


On voit que la poutre possède des pieds, ce qui empêche de la surélever : supprimez ces deux points de soutainement, et vous ouvrez la porte à quelques cauchemards noctures... Solution : la remplacer par une poutre plus épaisse qui se contentera de deux points d'attache, de part et d'autre du lit.

Craignant pour ma personne, j'ai choisi une poutre de grosse dimension : 57*68 mm. C'est largement suffisant, certaines mezzanines vendues en magasins possèdent des poutres bien plus fines.

Pour accrocher la nouvelle poutre au cadre du lit, j'ai acheté deux petits accessoires chez Leroy Merlin :

Dimension : 60*40*60. Ils semblent être en acier trempé, en tout cas ils semblent extrêmement solides.
Il y en aura un à chaque bout.

Maintenant, quelques photos montrant comment j'ai fixé le tout au cadre du lit. Hélas c'est déjà fixé donc vous n'aurez pas les étapes :

la nouvelle poutre, vue de dessous


une attache vue de dessous


vue de dessus


Avant de continuer les travaux, j'ai passé quelques mois avec cette nouvelle poutre, afin d'éprouver sa solidité.

(Pour tous détails, mailez moi)

Aucun commentaire: